ESS - Panel de Producteurs

Dans le cadre de l’Economie Sociale et Solidaire, Manjar Occitania crée un panel de producteurs qui prennent part aux décisions de développement de l’entreprise.

Qui peut faire partie du panel de producteurs ?

Tout producteur ayant un contrat actif avec Manjar Occitania à la date de création du panel peut faire partie du panel.

A quelle fréquence le panel de producteurs est-il renouvelé ?

Le panel est renouvelé chaque année.

Quelles sont les conditions pour faire partie du panel de producteurs ?

Les producteurs qui sont éligibles et qui souhaitent faire partie du panel doivent faire partie des producteurs ayant un contrat actif avec Manjar Occitania. Afin de faire partie du panel, le producteur doit avoir répondu positivement lors de la demande de Manjar Occitania pour faire partie du panel envoyé par mail.

Comment puis-je faire partie du panel ?

Quelques semaines avant la sollicitation du panel, un e-mail est envoyé à tous les producteurs  éligibles afin de leur demander s’ils souhaitent faire partie du panel. Une date limite de retour est demandée. Une fois cette date limite dépassée, la liste des membres du panel est figée. Un mail est alors envoyé aux membres du panel pour leur confirmer leur inscription. 

Quelles sont mes obligations en tant que membre du panel ?

Aucune obligation n’est requise.

Comment le panel participe-t-il aux décisions liées au développement de Manjar Occitania ?

Le panel est sollicité deux fois par an. Le panel est sollicité une première fois pour répondre à un questionnaire qui permet d’élaborer la liste des décisions à prendre. Une fois ces retours analysés, une liste de décision à prendre et les différentes propositions de solutions sont compilés. Le panel est ensuite sollicité une seconde fois afin de procéder au vote des différentes décisions.

Quand et comment le résultat est-il publié ?

Les réponses à l’enquête sont analysées et compilées par Manjar Occitania. Les résultats sont ensuite publiés sur le site manjaroccitania.com. Les actions résultantes de l’enquête sont alors prises pour l’exercice de l’année suivante.